Venise - Italie

J'ai eu la chance de partir 5 jours à Venise au mois de juillet. Je garderai ce voyage longtemps en mémoire, grâce au charme de cette ville et ses multiples canaux mais aussi aux bonnes nouvelles professionnelles que j'ai eu.


Nous avons séjourné à l’hôtel Torino, à seulement 10 min de la place San Marco. L’hôtel est bien situé, nous étions dans les dépendances, une rue située juste derrière l’hôtel et nous avions la chance d'entendre les gondoliers chanter le matin !

Ce qui est bien avec Venise c'est que la ville se suffit à elle-même. Pas besoin de dépenser pour aller dans les musées, ça fait plus de glaces ! Nous avons visité en particulier la place San Marco et la basilique (pensez à prendre un châle pour vous couvrir). Nous y sommes aller en fin d'après-midi et il n'y avait pas grand-monde. Si vous souhaitez passer sur le pont des soupirs je vous conseille le palais des Doges, qui est sympa à voir aussi.


Après une petite ballade en bateau nous avons atterri sur les îles Murano, spécialisé dans le soufflage de verre, puis Burano connu pour ses maisons de toutes les couleurs et ses dentelles. Si vous ne pouvez faire qu'une île je vous conseille Burano pour ses belles maisons colorées. Je tenais personnellement à faire Murano car mon papa était souffleur de verre !



Nous avons évidemment bien mangé, des pâtes à l'encre de seiches, des fritures, des pizzas, des pâtes en tout genre... Et ce fut un régal !


-Alors ça vous donne envie de (re)partir ?-




Commentaires

Publier un commentaire